•  

     

    aspc-moyen

    Ce dimanche 23 novembre à 15h  L' ASPC reçoit Phitiviers ( Equipe B 13h30 )

  •  

    usonmoyen

    Ce samedi 22 novembre à 18h30 L' Uson se déplace à Périgueux ( Equipe B 16h )

  • Sans titre 

    Le Calendrier 2014-2015 est entrain d'être mis à jour vous pouvez déjà trouver dedans

    des dates d'événements nationnaux et internationnaux.

Les formations

DÉCEMBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Histoire de la semaine

Suite au problème des passesports rencontré lors de la rencontre à Auxerre pour les NièvreXV U17 ce week end. ci-joint le document en question et la reponse de Fabien Guillot (CTS).

"Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire par d'une information concernant les conditions de pratique à XV.

*au moins 2 joueurs titulaires du "passeport arbitrage".

*au moins 1 éducateur titulaire du "passeport éducateur".

*au moins 8 joueurs titulaires du passeport "joueur de devant".

* présence indispensable d'un référent-arbitrage.

Plus précisément pour le point du "passeport éducateur", après précisions demandées auprès de C.Poulalier, DTA de Bourgogne, il n'y a pas de document matériel spécifique précisant cette qualité. Il suffit seulement que l'éducateur soit dument diplômé et qu'il est impérativement suivi la journée de formation sécurité. 

En tout état de cause, le corps arbitral dans son ensemble s'en tenait à l'application du règlement, n'avait pas en sa possession tous les éléments et il ne s'agissait en aucun cas d'un quelconque complot ou autre "désir d'emmerder" telle ou telle personne. Il est bien domage d'éditer un réglement et de ne pas être en mesure de le faire respecter, n'ayant pas toutes les informations nécessaires.

Les choses sont claires et écrites, sachez que s'il vous arrivait de connaitre pareille mésaventure sur le même type de validation, appellez moi.

Bonne journée à tous.

Thierry Guilloton."

 

 

"Bonjour à tous, 

Merci pour ces remarques et précisions.

Il est tout de même déplorable que chacun d'entre nous, ne puissions-nous faire confiance, lorsque nous sommes en relation directe(ou indirecte(tel!) . (L'intéressé se reconnaitra puisque je l'ai eu par tél le week-end dernier au sujet de ses "passeports éducateurs" .)

Nous souhaitons que tous que chacun progresse, joueurs,arbitres,éducateurs... et que nos jeunes puissent jouer à 15, quand tous est en ordre(validé au préalable pas les Techniciens(CRT,CTS et présidents des Comissions sportives départementales et régionales) .

Donc je vous serai reconnaissant de prendre en compte les remarques , observations ou consignes et d'y accorder l'importance qui se doit en Fonction de l'interlocuteur ,ceci afin d'éviter de créer des désagréments inutiles pour tous !

Cordialement,

Fabien Guillot"

Vous êtes ici : Accueil Formation Formations Arbitrales Passeport arbitral